A propos de Terradragon

Terradragon est un serveur minecraft multi joueur essentiellement destiné à ma famille (père et fils) et à quelques amis. Nous ne recruttons pas de joueurs supplémentaires. Vous pouvez cependant soit télécharger la carte du serveur ou m’envoyer un message pour une simple visite.


Au départ, il y avait Outrant.

J’ai commencé Minecraft multijoueur sur une invitation à rejoindre Outrant, un serveur 100% survival sur lequel j’ai débuté ma carrière de “constructeur” avec une cathédrale que vous pouvez encore retrouver sur cette map. Des jours et des jours à miner, poser et construire ce qui fut ma première carte de visite.

En suite, il y a eu l’aventure de FrCubes.

Sur outrant j’ai fait la connaissance d’autres joueurs francophones qui en fin de vie d’Outrant m’ont invité à rejoindre leur communauté en pleine construction. Rapidement élevé au rang d’architecte et avec l’aide de quelques joueurs doués, j’ai essentiellement construit le monde médiéval du serveur avec notamment la construction de la cathédrale (oui, encore), du village à son pied, des jardins, et une bonne partie des maisons du quartier portuaire.  Ensuite, rapidement, l’envie de construire une ville minière souterraine c’est développée et mineorq était née !

Terradragon, serveur public.

A la fermeture de FrCubes, j’ai pu récupérer la carte médiévale et ai décidé de tenter l’ouverture au public de mon propre serveur et terradragon était né.  Les premiers mois furent intéressant avec le retour, notamment, d’anciens joueurs de FrCubes et quelques nouveaux arrivés. Mais faute de temps pour m’occuper au quotidien du serveur et par forcément heureux du style constructions de certains, je décidais de revenir à mes bases et de fermer le serveur au public et le repasser en mode whitelist.    Cette période publique a vu naître quelques constructions intéressantes et pour en citer quelques unes, les cités de Cedar ( une cité dans un arbre géant ),  Pirate Bay ( bateau et grotte pirate ), Materasu ( cité d’inspiration japonaise) et Heuvels (village médiéval).

Terradragon, serveur whitelist.

C’est la fin de l’aventure publique. Dorénavant Terradragon reste privé et ne recrute pas de nouveaux joueurs, cela restera mon terrain de jeu personnel ( et à mon fils ) ou j’expérimente et continue de construite mon monde minecraft idéal … cubes après cubes.

 

Exxxxxodus

Add a Comment